Fried rice – riz « cantonnais »

Hello tout le monde !

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça amusant ce gif de tarte au citron... du coup je me suis mis en tête d’essayer de faire de la « cuisine en gif animés ». C’est un peu long à faire (vu que j’y vais à l’ancienne), mais ça vaut peut-être le coup… je sais pas, dites-moi. En tout cas, moi, ça m’amuse bien =)

Du coup, aujourd’hui, voici la version gif animé du fried rice, ou riz cantonnais… mais étant donné que le « riz cantonnais » est lié dans nos esprit au riz – omelette – petit pois – jambon, qu’on trouve dans tout bon traiteur asiatique, je préfère l’appeler « fried rice », riz sauté si vous préférez… On en revient à la base du « riz cantonnais » qui consistait à utiliser le reste de riz de la veille, avec les restes du placard / frigo, pour faire un plat facile, rapide, économique, adaptable, et bon.

Donc, si vous avez un reste de riz, quelques trucs dans le frigo, et la flemme (enfin, pas assez la flemme pour ne pas céder au tout prêt livré ), cette recette est pour vous !

Ingrédients :

  • un reste de riz
  • des légumes (ou pas)
  • des protéines (ou pas)
  • sel, poivre, ail, oignon, épices, ketchup (oui oui),… en fait, ce que vous voulez

fried-rice-planche.gif

Tout émincer, et tout faire sauter dans une poêle bien chaude (anti adhésive c’est mieux).
fried-rice-poele

Il ne reste qu’à ajouter (ou pas) quelques éléments de votre choix (sauce, cacahuètes, noix de cajou, jus de citron, poivre,….) et bon appétit !

fried-rice-final.gif

Laisser un commentaire

