Craft – breloques simili vitrail

Hello !

Comme je le disais précédemment, j’ai fait un petit tour par la Bretagne… et qui dit petit tour dans un côté de la france qu’on ne connaît pas, dit visite et tourisme… et ce qui m’a peut-être le plus marquée après la force de la mer dans le nord-ouest, c’est peut-être les églises / cathédrales avec leurs vitraux…

Ca fait un petit moment que j’explore les possibilités qu’offre le papier en création de bijoux, et j’avais commencé à travailler avec le calque. Là, revenue de ce petit voyage, je me mets à fabriquer de petites breloques en calque colorié, qui filtrent la lumière, j’adore quand la lumière filtre à travers le calque ! Ca fait un peu comme des mini vitraux à porter =)

Et comme je suis d’humeur non flemmarde aujourd’hui, je vous mets un petit tuto en image =)
en matériel il faut :
– du fil de fer avec les pinces pour le tordre
– un peu de calque
– de quoi dessiner sur le calque
– de la colle / vernis
– une paire de ciseaux
et voi-là !

tuto-breloque-vitrail

tordre la forme _ la reporter sur le calque _ colorier le calque

tuto-breloque-vitrail2

coller le métal sur le calque et laisser sécher _ découper proprement au bord _ vernir au moins 2 fois
et voi-là !

Quelques petits exemples de ce qu’on peut faire avec :

collier-vitrail-ginkgo2 copie bo-vitrail-feuille copie bo-vitrail-lotusbo-vitrail-feuillevertfonce

Si vous avez du temps à perdre, essayez, ce n’est pas si compliqué.
Et si non, alors venez acheter mes créations dans ma boutique =P

A très vite, et bon week end =)

4 réflexions au sujet de « Craft – breloques simili vitrail »

Laisser un commentaire

