Crafts – perles porcelaine froide

Hey hey !

Ca fait une petite dizaine de jours que je fais des tests rigolos avec la porcelaine froide … c’est une sorte de pâte à modeler qui sèche à l’air libre, et avec laquelle on peut globalement un peu tout faire. Ce qui me plait, c’est qu’il ne faut pas grand chose pour la réaliser (cf l’article lié), et pas grand chose pour la modeler si ce n’est des objets qu’on a déjà (les mains, un cure dents, un bouchon de feutre…)

Après les petits totoros vus dans l’article précédent (qui ne sont pas encore au point, donc, j’attends de m’y remettre pour en parler), je me suis mise à faire mes propres perles. Ea-sy !
L’idée c’est de pouvoir fabriquer exactement ce qu’on veut comme forme / taille / etc… Là, c’est assez basique : perles rondes, et mini médaillons, complètement customisables.

craft-1-1

craft-1-2
Une fois modelées, laisser sécher les perles. Cela prend plus ou moins d’heures, selon la taille de la perle. J’attends d’avoir un toucher solide. Et là, c’est la partie la plus minutieuse : le dessin sur les perles ! (On peut aussi les utiliser telles quelles, ou colorées si on mélange un peu de gouache avant modelage) J’ai utilisé un feutre permanent, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience… mais ça vaut le coup =)

craft-1-3 craft-1-4
Et il ne reste plus qu’à les monter en bracelet / collier / … (ce qui fera l’objet d’un autre article)

craft-1-5
Et voi-là !

Ca occupe bien une bonne après midi, voire, plusieurs jours =) Enjoy !

2 réflexions au sujet de « Crafts – perles porcelaine froide »

  1. Merci d’avoir partagé ça ! Je viens de découvrir la perle froide sur ALM, et ton article me donne bien envie d’essayer ! Je trouve que le rendu est plus joli qu’avec de la pâte fimo… Y a plus qu’à !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! C’est plus facile à modeler que la fimo, je trouve… et puis c’est pratique de ne pas avoir à la passer au four =) Je n’aime pas trop l’idée de faire cuire mes gâteaux au même endroit que là où je ferais cuire du plastique chimique… c’est peut-être excessif mais bon =P
      En tout cas j’espère que ça va te plaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

